dimanche 24 août 2008

Poste frontière Birmano-Thaïlandaise.

La frontière est parfois fermée temporairement pour des raisons de sécurité, par exemple si les relations entre la Thaïlande et le Myanmar se détériorent.


Si vous voulez simplement franchir la frontière à Tachileik pour la journée, il vous en coûtera 5$ US ou 250 B, sans obligation de change.

La plupart des quelque 4 000 personnes qui traversent le pont (Nam Ruak) chaque jour sont des Thaïlandais: ils vont chercher des champignons séchés, des remèdes à base de plantes, des cigarettes et d'autres articles bon marché importés de Chine.






Photos: ©livier Froidefond.

samedi 9 août 2008

Province de NAN ( nord-est Thaïlande )


Jadis désignée comme "province reculée" par l'état Thaïlandais, la  province de Nan était tellement infestée de bandits et d'insurgés communistes avant le début des années 1980 que les voyageurs osaient rarement s'y aventurer.
De superbes paysages ponctués de plantureuses vallées et de rizières. c'est une région qu'il faut visiter pour la beauté de la nature et la cordialité de la population.

Nan est essentiellement rurale: ni usine ni immeuble résidentiel en vue. Ses habitants cultivent du riz ( pour la préparation du riz gluant), des haricots, du maïs, du tabac et des légumes.

Canal servant à l'irrigation des rizières.

Riz en grain.

Riz en fleur.



Plutôt surprise de voir un farfelu avec ses boitiers venu se perdre au milieu des rizières.


jeudi 7 août 2008

mercredi 6 août 2008

Birmanie


Tachilek (poste frontière) le pont au centre est le passage entre la Thaïlande et la Birmanie.

Mong Khok petite ville Birmane à quelques kilomètres de la Thaïlande.