samedi 17 janvier 2009

Ethnie HMONG de SAPA.

Ils se divisent en plusieurs sous groupes: les Hmong Noirs, Blancs, Rouges, Verts et Fleurs, qui se distinguent par les subtiles variations de leur costume traditionnel.
Les plus faciles à reconnaître son les Hmong Noirs, avec leurs habits de toile indigo; les femmes, quant à elles, portent des jupes, des tabliers, des sortes de guêtres et des chapeaux cylindriques. Les costumes des femmes Hmong Fleurs sont plus colorés, arborant des rubans aux couleurs de l'arc-en-ciel et des paillettes de la tête aux pieds. De nombreuses femmes se parent de grands colliers, de boucles d'oreilles et d'une multitude de bracelets en argent.















Sacré Eric, il me surprendra toujours, il parle même le Hmong !



Route du nord SAPA HANOI.





Nord Ouest Vietnam " village HMONG "

  • Depuis leur migration de Chine, au XIX  siècle, les Hmong sont devenus l'une des plus importantes communautés ethniques du pays. Ils peuplent l'extrémité nord du pays, ils sont animistes et vénèrent les esprits.
  • Les Hmong vivent en altitude, où ils élèvent des animaux, cultivent le riz pluvial et des plantes médicinales et parfois de l'opium.









lundi 5 janvier 2009

Hanoi "la rue"

Il était une fois dans l'EST !



Pour Pascal ! Euh je crois qu' c 'est toujours un tiers des départs de feux?






dimanche 4 janvier 2009

HANOI quartier chic




Mausolée de HO CHI MINH immense monument en marbre qui est le lieu de pèlerinage le plus visité du VIETNAM. Contrairement au souhait de HO CHI MINH d'être incinéré, sa dépouille repose dans un sarcophage de verre. Le monument est fermé au public trois mois par an, pendant lesquels le corps momifié est envoyé en RUSSIE pour y subir des soins conservatoires.

Le palais présidentiel, offre un contraste saisissant. Il occupe une demeure coloniale de 1906, magnifiquement restaurée, qui était jadis le palais du gouverneur général d'Indochine.

Temples et pagodes HANOI.