vendredi 15 mai 2009

HUE

La majorité des sites de Hué se concentrent à l'intérieur des murs long de 10 kms et épais de 2 mètres de la citadelle. La tour du drapeau (cot co) avec ses 37 mètres, est le mât de drapeau le plus élevé du Vietnam.
J'peux pas j'ai sport!



A l'angle nord-est se dresse la forteresse Mang Ca, qui sert aujourd'hui encore de base militaire.
Vestiges de l'armée Américaine! L'armée Américaine a répandu 72 millions de litres d'herbicides (baptisés Agents orange, blanc et bleu, selon la couleur des barils) sur 16 % de la superficie du sud-Vietnam pour y détruire les cachettes naturelles du Viet-Cong.

Des villages et même des cimetières furent rasés au bulldozers, des forêts entières de malaleucas un bois particulièrement inflammable furent carbonisées au napalm. Même les éléphants, utilisés pour le transport, furent visés par les bombes et le napalm largués au cours de raids aériens.Le gouvernement estime à 20 000km2 la superficie de forêts et de terres arables détruites en conséquence directe de la guerre.


Bus couchette de nuit pour rejoindre Hanoi, 12 heures 700kms l' horreur! 

mardi 12 mai 2009

Pour Ricou! Tant attendue, tant réclamée, la voila enfin, la femme mangeuse de pattes de poulets!   


Sans oublier la BIA HOI, (bière pression). Produite de manière artisanale  c'est une bière légère et rafraîchissante, servie partout, de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, destinée à être bue immédiatement , elle est brassée sans aucun conservateur et fait le bonheur des consommateurs.